CFIA partenaire de vos farines.Cfia spécialiste des améliorants pour boulangerie      CFIA. Un concept révolutionnaire parti d'une idée simple.

L'idée première était simple : garantir aux minoteries la qualité constante des farines qu'elles produisent, tout au long de l'année, et ce indépendamment de la qualité du blé entrant dans le processus de mouture. Mettre en œuvre cette idée, c'est une autre histoire … la nôtre. Certains souriront, d'aucuns diront que c'est une gageure, d'autres encore une hérésie. Mais… la "boulange" est un drôle de voyage.

Pour le vivre dans toute sa richesse, il faut connaître cinq métiers radicalement différents, et savoir changer de casquette avec naturel et simplicité. Ces cinq disciplines sont le négoce en céréales, la meunerie, la chimie, la boulangerie et… l'écoute.

Créée en 1997 en association avec le groupe GEMEF Industries, la CFIA, Compagnie Française des Ingrédients & Adjuvants, a fait le pari de :

• Proposer aux minoteries (hors U.E.) un savoir-faire en matière de négoce international en céréales, et principalement en blés.

• Offrir l'expertise d'un laboratoire reconnu, apte à déterminer les vices de panification des blés fournis à la minoterie.

• Mettre au point et commercialiser des "améliorants complémentaires de boulangerie" et divers produits destinés aux boulangers, pâtissiers et biscuitiers.

• Élaborer et commercialiser jusqu'au lieu de consommation des "régulateurs de meunerie" adaptés : le nerf de la guerre du marché actuel des farines.

 

Mais la CFIA ne s'arrête pas là. Elle orchestre un ensemble cohérent pour jouer sans fausse note la partition du service rendu : marchandise conforme à la commande et aux besoins, service personnalisé, produits traités selon les règles de sécurité et de sûreté.

 

Notre profession a évolué avec son temps. Naguère activité essentiellement technique, elle est devenue un métier de dialogue, d'écoute, de compréhension, de confiance réciproque, où les beaux discours n'ont plus leur place.

 

La complexité actuelle du métier a fait apparaître la nécessité d'un nouvel intervenant, qui doit être un partenaire de qualité et de confiance. Ce dernier doit se comporter en véritable patron de P.M.E. et assumer un rôle commercial très pointu. La clientèle est de plus en plus exigeante et des concurrents moins scrupuleux lui font les yeux doux.

 


 

Dès le premier souffle de notre existence, nous avons exigé de nos équipes qu'elles développent contact humain, dialogue, présence sur place et qu'elles ne baissent pas les bras devant l'adversité ou les difficultés. La Compagnie Française des Ingrédients & Adjuvants est partout où on l'attend, mais aussi là où on ne l'attend pas.

 

À tous les problèmes qui se présentent – et surtout ceux qui ne sont pas de son fait –, la CFIA se doit de trouver une solution : la solution au bon moment. D'innombrables aléas peuvent bouleverser la vie d'un meunier ou d'un boulanger à l'autre bout du monde. Quelles que soient les avancées technologiques, l'imprévisible et l'incident font partie intégrante du métier.

le partenaire de vos farines, Améliorants, Correcteurs,Prémixes,TVP,Safton

Chaque fois que c'est possible et jugé nécessaire pour respecter les impératifs du marché, CFIA Paris crée une filiale reposant sur une équipe locale composée d'autochtones, parlant aussi bien le français que les langues du pays. Tous sont formés aux engagements du Groupe vis-à-vis de ses clients. Leurs connaissances sont régulièrement testées : attention, professionnalisme, capacité à donner une information claire et pertinente, prestations et assistance adaptées aux clients petits ou grands, présentant ou non des besoins particuliers.

 

Enfin, nous mettons un point d'honneur à respecter les différences culturelles, qu'elles proviennent d'une personne, de ses habitudes de travail ou de sa manière d'appréhender un problème jusqu'alors sans solution. Pour installer une coopération efficace, les relations personnelles sont primordiales.

 

Il n'a jamais existé de métier plus passionnant que l'aventure permanente. Cette aventure permanente est celle de nos clients. Quoiqu'il arrive, ils trouveront en notre société un partenaire réactif, rapide et performant.

 

Un défi à long terme, qui se gère au quotidien, et qui est toute la raison d'exister de la CFIA.