Nos formules de Prémixes conviennent parfaitement au différentes méthodes de travail et de panification, (direct, pousse contrôlée, panification contrôlée, précuit etc).

Nos prémixes peuvent être utilisés :

- au stade meunerie pour faire un mixe                                                     

- ou directement en boulangerie.

A mi-chemin entre l'aide à la meunerie et l'aide aux boulangeries, les PREMIXES sont des formules complexes, simples à utiliser. L'imagination des créateurs les pousse à reproduire les cinq sens nécessaire à la bonne appréciation d'un produit fini qui vous permettra d'enrichir la gamme des produits que vous porposez à la vente.

Le principe du PREMIXE relève de la simplicité de l'utilisation. Un taux d'incorporation est précisé (exemple 25%). L'utilisateur n'aura plus qu'à 'diluer' le PREMIXE retenu (exemple : PREMIXE 25% + FARINE 75%) dans la farine disponible sur place. Il aura un MIXE prêt à l'utilisation. Ce MIXE remplacera la farine blanche mise régulièrement au pétrin du boulanger. Tous les ingrédients sont réuni, y compris le sel. Il n'y a pas de limite à la création. C'est pourquoi, nous sommes toujours interessé à connaître vos réactions sur les goûts et les textures de nos produits fabriqués sur place par vos boulangers.

Une nouvelle formule plus proche des habitudes culinaires locales peut être mise au point rapidement.

Dans l'élaboration de ces produits concentrés, un effort tout particulier a été fait pour éviter tout changement dans les méthodes de travail de vos clients boulangers.  

- Pour nos amis boulangers, c'est au pétrin que le MIXE se fabrique, par simple mélange entre nos PREMIXES et la farine la moins cheère immédiatement disponible. Les résultats sont immédiats, les recettes telles que définies par nos boulangers français sont à votre disposition, sur simple demande.

Plus de diversité dans le nombre de pains offerts à vos clients vous fera gagner en notoriété. 

- Pour nos amis meuniers, une simple station de mélange (souvent présente en meunerie) permettra d'offrir des farines spéciales, souvent originales, car elles reprennent le principe du goût et de la texture du bon pain français. Acquérir des PREMIXES permet d'offrir un choix plus vaste dans les types de farine. Nous sommes prêt à mettre au point des farines permettant l'utilisation, donc la valorisation des sous-produits de la meunerie, comme les sons (fins ou gros), les rémoulages ou les farines basses.